QUESTIONS | RÉPONSES

Système d’alarme SA101 & Accessoires connectés

ACCESSOIRES CONNECTÉS

Si vous disposez de la télécommande WRC801 compatible avec votre produit, voici la signification des 4 boutons :

  • Cadenas fermé : Si vous souhaitez activer la fonction Alarme (soit de votre caméra soit de votre alarme)
  • Cadenas ouvert : Si vous souhaitez désactiver la fonction Alarme.
  • Caméra : Vous permet de déclencher immédiatement l’enregistrement (si une carte SD est installée)
  • Point d’exclamation : Il s’agit du bouton Panic. En cas de danger, appuyez pendant 3 secondes sur ce bouton afin de déclencher l’alarme même si celle-ci n’est pas armée

Afin de prolonger la durée de vie des piles et ne pas recevoir des notifications multiples et rapprochées, nous avons programmé une mise en veille automatique d’environ 2 minutes entre chaque détection. Apres une détection, nous ne recevrez plus de notifications de ce détecteur pendant 2 minutes.

SYSTÈME D'ALARME SA101 & PACKS ALARME

Vous pouvez télécharger un manuel complet de l’alarme SA101 en cliquant ICI.

Veuillez supprimer l’alarme (ou caméra) de l’application puis faire un reset en appuyant sur le bouton reset environ 8 secondes.
Patientez une minute le temps de la réinitialisation. Ajoutez à nouveau l’alarme (ou caméra) en suivant bien toutes les étapes d’installation du manuel d’utilisation.

Lorsque vous rajoutez une caméra KODAK à votre système d’alarme, celle-ci est représentée par une icône ronde (avec un cercle au milieu).

Lorsque vous vous connectez à votre centrale, l’icône est rouge le temps que la connexion soit établie (quelques secondes) puis elle devient noire signifiant qu’elle est prête.

Si celle-ci reste rouge, cela signifie que la connexion ne se fait pas entre la centrale et la caméra. Vérifiez votre accès Wifi et refaites l’installation si besoin.

Pour recevoir les notifications, il faut:

  • Aller dans l’icône « Paramètres »
  • Aller dans la partie Notifications
  • Activer les notification Push

C’est normal ! Par défaut, votre caméra est paramétrée pour être armée en permanence.

Le fait de désarmer la centrale SA101 ne désarme pas la caméra. De ce fait, la caméra va continuer d’enregistrer des vidéos d’une minute à chaque déclenchement du détecteur de mouvement intégré. Si vous ne souhaitez pas avoir ces enregistrements, il vous suffit de désactiver la détection de mouvement lorsque vous rentrez chez vous.

Load More

Caméra autonome W101 & Panneau solaire SP101

CAMÉRA AUTONOME W101

Avant de connecter le panneau solaire à la caméra, veuillez le recharger entièrement. Cela prend environ 2 heures. N’utilisez pas des piles non rechargeables dans la caméra si vous utilisez le panneau solaire. Cela peut entraîner une explosion. Nous recommandons d’utiliser des piles rechargeables, ou bien aucune pile. Après avoir rechargé le panneau solaire, installez votre caméra sur l’Appli KODAK Wireless Security puis sélectionnez « panneau solaire » comme moyen de charge.

La caméra est alimentée par 4 piles LR6 AA rechargeables. Vous pouvez également utiliser des piles LR6 AA standard. Attention: N’utilisez pas de piles non rechargeables dans votre caméra si vous utilisez le panneau solaire.

Vous pouvez visualiser ou télécharger les vidéos stockées sur la carte SD (non incluse) sans la retirer de la caméra. Cliquez sur l’icône « Lecture » située en bas du rectangle, et indiquez la date que vous souhaitez. Vous accéderez alors à la liste des vidéos de la carte SD.

Oui, nous faisons évoluer nos produits régulièrement.

Pour bénéficier des mises à jour, votre caméra doit impérativement posséder une carte SD. Celle-ci va se connecter automatiquement à intervalle régulier à nos serveurs pour les télécharger

Non, la caméra KODAK W101 est un produit indépendant qui fonctionne avec sa propre application KODAK Wireless Security. Elle n’est donc pas compatible avec la centrale SA101.

ONVIF : En raison de la complexité de mise en oeuvre et de la faible demande, nous avons décidé de ne pas rendre nos produits compatibles avec ce logiciel.

Logiciel PC : Pour des questions de sécurité des données de nos utilisateurs, nous n’utilisons que des applications ou logiciels développés en interne et non des logiciels tiers souvent vulnérables. De ce fait, aucun logiciel pour PC n’est disponible.

Oui, la caméra KODAK W101 est compatible avec des piles AA LR6 rechargeables. Notez que l’autonomie peut varier suivant la qualité des piles utilisées.
Vous pouvez voir le niveau de batterie qu’il vous reste dans la vue en direct de la caméra.

Vérifiez que votre réseau Wifi est bien en 2.4Ghz et que votre clé de sécurité Wifi est inférieure à 20 caractères. Les dernières générations de box internet proposent les 2 modes de connexion : 2.4Ghz et 5Ghz (connectez-vous à l’administration de votre box et vérifiez les paramètres). Lors de la première installation, veuillez positionner la caméra le plus près possible de votre box internet afin de bénéficier de la puissance maximale du signal Wifi. Votre téléphone doit être connecté sur le même réseau Wifi que votre box internet. Entre chaque tentative d’installation, pensez à faire un Reset de la caméra (maintenez appuyé le bouton situé dans le capot arrière de la caméra pendant 6-7 secondes).

Load More

Caméras de surveillance EP101WG, IP101WG, EF101B & IF101W

CAMÉRAS EF101B & IF101W

Suite à la mise à jour Apple iOS13, la méthode d’installation des caméras sur les Applis KODAK Connect et KODAK Security ont changé. Merci de vous référer au manuel d’utilisation en cliquant ICI.
Ceci concerne uniquement les personnes ayant effectuées la mise à jour iOS13 et versions supérieures sur leur smartphone.

Si vous n’arrivez pas à installer votre caméra directement en Wifi, vous pouvez utiliser le câble réseau fourni.
Branchez tout d’abord votre caméra à votre routeur à l’aide du câble puis branchez l’adaptateur secteur dans une prise.
Lancez l’application et suivez la procédure (Caméras Wifi, Systèmes existants…).
Une fois installée dans l’appli mobile, rendez vous dans les Paramètres avancés et configurez votre Wifi puis vous pourrez débrancher le câble réseau.
Guide pour l’installation avec un câble réseau Ethernet.

Vous pouvez voir ce qui se passe en direct depuis l’Appli mobile KODAK.
Il est indispensable que votre téléphone soit connecté à un réseau Wifi ou en 4G.

Tout d’abord, veillez à installer une carte SD dans la caméra (Impératif, une carte SD de classe 10 – U1). L’enregistrement des vidéos ne se fait pas directement sur votre compte Google Drive, mais sur une carte SD.
Une fois enregistrées et si tous les paramètres sont bien renseignés, les vidéos seront transférées au fur et à mesure sur votre compte Google Drive.

Téléchargez un guide pour configurer votre compte Google Drive.

Vous pouvez visualiser ou télécharger les vidéos stockées sur la carte SD sans la retirer de la caméra. Cliquez sur la roue dentelée dans la page Caméras, puis sur l’icône de droite (calendrier avec un 5) et indiquez une plage de recherche. Vous accéderez alors à la liste des vidéos de la carte SD.

ONVIF : En raison de la complexité de mise en oeuvre et de la typologie de nos produits (ensemble complet et compatibilité caméras/alarmes), nous avons décidé de ne pas rendre nos produits compatibles avec ce logiciel.

Logiciel PC : Nos caméras sont totalement paramétrables et utilisables via l’application mobile gratuite disponible en téléchargement KODAK Security. De ce fait, nous avons privilégié le développement de fonctionnalités innovantes sur l’application mobile (gestion des accessoires de sécurité, compatibilité Google Drive) plutôt que de développer un logiciel PC. En effet, pour des questions de sécurité des données de nos utilisateurs, nous n’utilisons que des applications ou logiciels développés en interne et non des logiciels tiers souvent vulnérables.

Oui, nous faisons évoluer nos produits régulièrement.

Pour bénéficier des mises a jour, votre caméra doit impérativement posséder une carte SD. Celle-ci va se connecter automatiquement à intervalle régulier à nos serveurs pour la télécharger.

Veuillez supprimer la caméra de l’application puis faire un reset de la caméra en appuyant sur le bouton reset environ 8 secondes. Patientez une minute le temps de la réinitialisation. Ajoutez à nouveau la caméra en suivant bien toutes les étapes d’installation du manuel d’utilisation.

Vous pouvez télécharger ici un manuel plus complet qui reprend toutes les fonctionnalités de votre caméra et du paramétrage de l’application.
Nous le complétons régulièrement à partir des remontées d’informations de nos clients.

Cela est dû à un problème d’installation. Veuillez supprimer la caméra de l’application puis faire un reset de la caméra en appuyant sur le bouton reset environ 8 secondes. Patientez une minute le temps de la réinitialisation.
Ajoutez à nouveau la caméra en suivant bien toutes les étapes d’installation du manuel d’utilisation.

Vérifiez que votre réseau Wifi est bien en 2.4Ghz. Les dernières générations de box internet proposent les 2 modes de connexion : 2.4Ghz et 5Ghz (connectez-vous à l’administration de votre box et vérifiez les paramètres).

Lors de la première installation, veuillez positionner la caméra le plus près possible de votre box internet afin de bénéficier de la puissance maximale du signal Wifi.
Vérifiez la longueur de votre mot de passe Wifi (Max. 21 caractères).
Votre téléphone doit être configuré sur le même réseau Wifi que votre box internet.
Veuillez patienter entre 1 min et 1 min 30 avant de démarrer l’installation après avoir branché votre caméra au secteur.
Entre chaque tentative d’installation, pensez à faire un Reset de la caméra (maintenez appuyé le bouton situé dans le câble pendant 6-7 secondes).

Le mot de passe Admin d’origine est 123456. Veuillez le changer régulièrement.
Celui-ci vous permet d’accéder aux Paramètres avancés de votre caméra ainsi qu’armer ou désarmer la fonction Alarme.

CAMÉRA INTÉRIEURE ROTATIVE IP101WG

Suite à la mise à jour Apple iOS13, la méthode d’installation des caméras sur les Applis KODAK Connect et KODAK Security ont changé. Merci de vous référer au manuel d’utilisation en cliquant ICI.
Ceci concerne uniquement les personnes ayant effectuées la mise à jour iOS13 et versions supérieures sur leur smartphone.

Si vous n’arrivez pas à installer votre caméra directement en Wifi, vous pouvez utiliser le câble réseau fourni.
Branchez tout d’abord votre caméra à votre routeur à l’aide du câble puis branchez l’adaptateur secteur dans une prise.
Lancez l’application et suivez la procédure (Caméras Wifi, Systèmes existants…).
Une fois installée dans l’appli mobile, rendez vous dans les Paramètres avancés et configurez votre Wifi puis vous pourrez débrancher le câble réseau.
Guide pour l’installation avec un câble réseau Ethernet.

Vous pouvez voir ce qui se passe en direct depuis l’Appli mobile KODAK.
Il est indispensable que votre téléphone soit connecté à un réseau Wifi ou en 4G.

Tout d’abord, veillez à installer une carte SD dans la caméra (Impératif, une carte SD de classe 10 – U1). L’enregistrement des vidéos ne se fait pas directement sur votre compte Google Drive, mais sur une carte SD.
Une fois enregistrées et si tous les paramètres sont bien renseignés, les vidéos seront transférées au fur et à mesure sur votre compte Google Drive.

Téléchargez un guide pour configurer votre compte Google Drive.

Vous pouvez visualiser ou télécharger les vidéos stockées sur la carte SD sans la retirer de la caméra. Cliquez sur la roue dentelée dans la page Caméras, puis sur l’icône de droite (calendrier avec un 5) et indiquez une plage de recherche. Vous accéderez alors à la liste des vidéos de la carte SD.

ONVIF : En raison de la complexité de mise en oeuvre et de la typologie de nos produits (ensemble complet et compatibilité caméras/alarmes), nous avons décidé de ne pas rendre nos produits compatibles avec ce logiciel.

Logiciel PC : Nos caméras sont totalement paramétrables et utilisables via l’application mobile gratuite disponible en téléchargement KODAK Security. De ce fait, nous avons privilégié le développement de fonctionnalités innovantes sur l’application mobile (gestion des accessoires de sécurité, compatibilité Google Drive) plutôt que de développer un logiciel PC. En effet, pour des questions de sécurité des données de nos utilisateurs, nous n’utilisons que des applications ou logiciels développés en interne et non des logiciels tiers souvent vulnérables.

Oui, nous faisons évoluer nos produits régulièrement.

Pour bénéficier des mises a jour, votre caméra doit impérativement posséder une carte SD. Celle-ci va se connecter automatiquement à intervalle régulier à nos serveurs pour la télécharger.

Du fait de la technologie, il est possible que vous ayez des déclenchements intempestifs à cause de variations de luminosité ou d’ondes à proximité. Ainsi, nous vous recommandons d’éviter de diriger votre caméra vers une source de lumière (fenêtre, miroir) ou encore des murs blancs sujets aux ombres.

Veuillez supprimer la caméra de l’application puis faire un reset de la caméra en appuyant sur le bouton reset environ 8 secondes. Patientez une minute le temps de la réinitialisation. Ajoutez à nouveau la caméra en suivant bien toutes les étapes d’installation du manuel d’utilisation.

Vous pouvez télécharger ici un manuel plus complet qui reprend toutes les fonctionnalités de votre caméra et du paramétrage de l’application.
Nous le complétons régulièrement à partir des remontées d’informations de nos clients.

Pour recevoir les notifications en cas de détection de mouvement vous devez, au préalable, paramétrer votre caméra (une seule fois) :

  • Cliquez sur la roue dentelée pour accéder aux paramètres avancés
  • Dans Réglage de la sensibilité, activez les notifications et le mode de détection (Logiciel)
  • Cliquez sur I dans la page d’accueil et activez les notifications

Lorsque vous souhaitez activer la fonction alarme, il vous suffit d’accéder aux Réglages (roue dentelée) et armer ou désarmer le système.

Cela est dû à un problème d’installation. Veuillez supprimer la caméra de l’application puis faire un reset de la caméra en appuyant sur le bouton reset environ 8 secondes. Patientez une minute le temps de la réinitialisation.
Ajoutez à nouveau la caméra en suivant bien toutes les étapes d’installation du manuel d’utilisation.

Vérifiez que votre réseau Wifi est bien en 2.4Ghz. Les dernières générations de box internet proposent les 2 modes de connexion : 2.4Ghz et 5Ghz (connectez-vous à l’administration de votre box et vérifiez les paramètres).

Lors de la première installation, veuillez positionner la caméra le plus près possible de votre box internet afin de bénéficier de la puissance maximale du signal Wifi.
Vérifiez la longueur de votre mot de passe Wifi (Max. 21 caractères).
Votre téléphone doit être configuré sur le même réseau Wifi que votre box internet.
Veuillez patienter entre 1 min et 1 min 30 avant de démarrer l’installation après avoir branché votre caméra au secteur.
Entre chaque tentative d’installation, pensez à faire un Reset de la caméra (maintenez appuyé le bouton situé dans le câble pendant 6-7 secondes).

Le mot de passe Admin d’origine est 123456. Veuillez le changer régulièrement.
Celui-ci vous permet d’accéder aux Paramètres avancés de votre caméra ainsi qu’armer ou désarmer la fonction Alarme.

CAMÉRA EXTÉRIEURE ROTATIVE EP101WG

Suite à la mise à jour Apple iOS13, la méthode d’installation des caméras sur les Applis KODAK Connect et KODAK Security ont changé. Merci de vous référer au manuel d’utilisation en cliquant ICI.
Ceci concerne uniquement les personnes ayant effectuées la mise à jour iOS13 et versions supérieures sur leur smartphone.

Si vous n’arrivez pas à installer votre caméra directement en Wifi, vous pouvez utiliser le câble réseau fourni.
Branchez tout d’abord votre caméra à votre routeur à l’aide du câble puis branchez l’adaptateur secteur dans une prise.
Lancez l’application et suivez la procédure (Caméras Wifi, Systèmes existants…).
Une fois installée dans l’appli mobile, rendez vous dans les Paramètres avancés et configurez votre Wifi puis vous pourrez débrancher le câble réseau.
Guide pour l’installation avec un câble réseau Ethernet.

Vous pouvez voir ce qui se passe en direct depuis l’Appli mobile KODAK.
Il est indispensable que votre téléphone soit connecté à un réseau Wifi ou en 4G.

Tout d’abord, veillez à installer une carte SD dans la caméra (Impératif, une carte SD de classe 10 – U1). L’enregistrement des vidéos ne se fait pas directement sur votre compte Google Drive, mais sur une carte SD.
Une fois enregistrées et si tous les paramètres sont bien renseignés, les vidéos seront transférées au fur et à mesure sur votre compte Google Drive.

Téléchargez un guide pour configurer votre compte Google Drive.

Vous pouvez visualiser ou télécharger les vidéos stockées sur la carte SD sans la retirer de la caméra. Cliquez sur la roue dentelée dans la page Caméras, puis sur l’icône de droite (calendrier avec un 5) et indiquez une plage de recherche. Vous accéderez alors à la liste des vidéos de la carte SD.

ONVIF : En raison de la complexité de mise en oeuvre et de la typologie de nos produits (ensemble complet et compatibilité caméras/alarmes), nous avons décidé de ne pas rendre nos produits compatibles avec ce logiciel.

Logiciel PC : Nos caméras sont totalement paramétrables et utilisables via l’application mobile gratuite disponible en téléchargement KODAK Security. De ce fait, nous avons privilégié le développement de fonctionnalités innovantes sur l’application mobile (gestion des accessoires de sécurité, compatibilité Google Drive) plutôt que de développer un logiciel PC. En effet, pour des questions de sécurité des données de nos utilisateurs, nous n’utilisons que des applications ou logiciels développés en interne et non des logiciels tiers souvent vulnérables.

Oui, nous faisons évoluer nos produits régulièrement.

Pour bénéficier des mises a jour, votre caméra doit impérativement posséder une carte SD. Celle-ci va se connecter automatiquement à intervalle régulier à nos serveurs pour la télécharger.

Du fait de la technologie, il est possible que vous ayez des déclenchements intempestifs à cause de variations de luminosité ou d’ondes à proximité. Ainsi, nous vous recommandons d’éviter de diriger votre caméra vers une source de lumière (fenêtre, miroir) ou encore des murs blancs sujets aux ombres.

Veuillez supprimer la caméra de l’application puis faire un reset de la caméra en appuyant sur le bouton reset environ 8 secondes. Patientez une minute le temps de la réinitialisation. Ajoutez à nouveau la caméra en suivant bien toutes les étapes d’installation du manuel d’utilisation.

Vous pouvez télécharger ici un manuel plus complet qui reprend toutes les fonctionnalités de votre caméra et du paramétrage de l’application.
Nous le complétons régulièrement à partir des remontées d’informations de nos clients.

La caméra EP101WG est dotée de la norme IP66. Elle est donc résistante aux intempéries.
Néanmoins, veillez à bien refermer le capot de la carte SD. Si vous ne le faites pas, l’eau peut s’infiltrer et donc endommager la caméra.
Dans le cas où de l’eau s’est infiltrée dans la caméra, la garantie n‘est pas effective puisque cela relève d’une mauvaise utilisation.

Pour recevoir les notifications en cas de détection de mouvement vous devez, au préalable, paramétrer votre caméra (une seule fois) :

  • Cliquez sur la roue dentelée pour accéder aux paramètres avancés
  • Dans Réglage de la sensibilité, activez les notifications et le mode de détection (Logiciel)
  • Cliquez sur I dans la page d’accueil et activez les notifications

Lorsque vous souhaitez activer la fonction alarme, il vous suffit d’accéder aux Réglages (roue dentelée) et armer ou désarmer le système.

Cela est dû à un problème d’installation. Veuillez supprimer la caméra de l’application puis faire un reset de la caméra en appuyant sur le bouton reset environ 8 secondes. Patientez une minute le temps de la réinitialisation.
Ajoutez à nouveau la caméra en suivant bien toutes les étapes d’installation du manuel d’utilisation.

Vérifiez que votre réseau Wifi est bien en 2.4Ghz. Les dernières générations de box internet proposent les 2 modes de connexion : 2.4Ghz et 5Ghz (connectez-vous à l’administration de votre box et vérifiez les paramètres).

Lors de la première installation, veuillez positionner la caméra le plus près possible de votre box internet afin de bénéficier de la puissance maximale du signal Wifi.
Vérifiez la longueur de votre mot de passe Wifi (Max. 21 caractères).
Votre téléphone doit être configuré sur le même réseau Wifi que votre box internet.
Veuillez patienter entre 1 min et 1 min 30 avant de démarrer l’installation après avoir branché votre caméra au secteur.
Entre chaque tentative d’installation, pensez à faire un Reset de la caméra (maintenez appuyé le bouton situé dans le câble pendant 6-7 secondes).

Le mot de passe Admin d’origine est 123456. Veuillez le changer régulièrement.
Celui-ci vous permet d’accéder aux Paramètres avancés de votre caméra ainsi qu’armer ou désarmer la fonction Alarme.

Load More